Un changement pour la Roumanie

M. Mettout,

 

Je me présente Claudia De Jesus, de nationalité roumaine habitant en France. Je vous avoue que votre article sur la Roumanie « paradis des sorcières » m’a fait rire au début. Un rire fatigué, fatigué des absurdités et d’une fausse image  qu’on peut trouver sur la Roumanie.

 

Certes, ceci n’est pas le premier « article » minable (si on peut appeler ca du journalisme) sur ce pays magnifique que vous connaissez certainement pas, ni le dernier, car comme vous cher monsieur il y a bien d’autres !

 

Dommage, car votre propre inculture et votre propre ignorance aujourd’hui sème des graines de futurs ignorants, qui n’auront jamais l’opportunité de découvrir une culture si belle, si riche, si  importante dans l’humanité et l’histoire de l’Europe, car vous Monsieur, vous vous êtes amusé à faire le journaliste pour un soit disant journal.

 

En manque d’inspiration et informations, vous ajouter du « sel sur une cicatrice qui n’arrive pas a guérir » (une métaphore roumaine) car la Roumanie, oui elle traverse une période difficile économique et de transition dans l’Europe, mais elle ira gars mieux.  

 

La Roumanie pour moi, c’est comme une « vierge » qu’on à  abusé pendant des décennies, qu’on a vole, qu’on a mal gérer ;  mais elle se renouvellera car une nouvelle génération se réveille, se révolte, se rebelle, et vous Monsieur, c’est quand que vous allez vous réveiller ?

 

Ou peut être vous avez pas assez « dormi », dans votre ignorance au chaud dans votre maison devant votre PC en train de chercher des antonymes sur la beauté roumaine ?

 

Ou peut être vous êtes frustré Monsieur?  Avez-vous rencontré une belle roumaine (oui nous sommes perçus –des belle femmes en Europe) qui vous à peut être envouté, et vous vous vengez aujourd’hui ?

 

Dites nous Monsieur , au peuple roumain (appart votre article honteux) que savez vous sur la Roumanie exactement ?

 

De ma part, je pense RIEN ! C’est tellement triste…

 

Je vous conseille donc :

 

1)      De vous rendre urgemment en Roumanie, pour découvrir le pays, la culture, les coutumes (si vous voulez je vous paie le ticket d’avion)

2)      De retirer votre soit disant article avec des excuses auprès des millions de roumains que vous avez pratiquement insulté

3)      De lire un minimum d’histoire, peut importe prenez n’importe quel livre d’histoire européenne, et lisez, je vous en supplie, lisez car c’est atroce de vivre sans lire

4)      De vous écarter de vos préjugées sur les roumains et de commencez à faire la connaissance avec ce peuple (nous somment chaleureux, doux et accueillants)

5)      En dernier je vous conseillerais fortement de vous orienter peut être vers, d’autre type de journalisme, voir tabloïde ou autre ….

 

 

Cordialement, 

Write a comment

Comments: 0